Mises à jour
Timeline
Explore

NEW YEAR 2020-2021

01-01-2021 - Ras Al Khaimah

Groupe F

Flashback : 1° janvier 2020, perché sur un building à 200m de haut, j'assiste au feu d'artifice du nouvel an sur la Burj Khalifa à Dubai, en me disant que l'année commence très bien, avec encore beaucoup de réjouissances à venir. Bon, on connaît la suite, force est de constater qu'un petit événement imprévu est venu tout chambouler et a transormé 2020 en année de misère et de désolation.

Un an plus tard, retour au Moyen-Orient, à environ 70km de Dubai, à proximité de la ville de Ras al Khaimah, dans l'émirat du même nom. La vue depuis le toit de l'hôtel Waldorf Astoria n'est clairement pas aussi époustouflante que celle un an plus tôt à Dubai, rien de spécial à voir si ce n'est un bout de plage, quelques palmiers, et la piscine de l'hôtel en contrebas. Après 4h de standby, le moment de la délivrance arrive enfin : 10 minutes de feu ininterrompu, pendant lesquelles les bombes et les mono-coups s'enchaînent par centaines.

Alors que le feu de Dubai un an plus tôt était en mode "vertical", celui-ci était complètement à l'opposé, avec une grande courbe sur la mer, terminée par un demi-cercle d'un côté (à gauche sur les photos mais on ne le perçoit pas), et un cercle à l'autre extrémité. Avec environ 3km de façade d'un bout à l'autre, c'était clairement un des plus gros feux d'artifice que j'ai pu voir jusqu'ici, et certainement le plus grand en terme d'envergure. Les salves de bombes et les rafales ou effets de vagues avec les mono-coups, sur une distance aussi importante, c'est visuellement impressionnant, ce n'est clairement pas tous les jours qu'on voit ça. Et pour le coup, au vu du nombre très réduit de feux partout dans le monde à cause de la crise sanitaire, c'était un immense privilège d'avoir pu assister à ce qui aura sans doute été un des plus gros (voire LE plus gros) feu d'artifice de ce réveillon 2021 !

Il ne reste maintenant plus qu'à espérer que le reste de l'année ne soit pas aussi pourri que 2020. C'est pas encore gagné, mais si la situation pouvait déjà revenir un peu à la normale pour l'été, ce serait déjà pas mal…

> Rasl Al Khaimah [city]

> Ras Al Khaimah - Feu du nouvel an 2021 [pyro]

© 2020 Nicolas Guilitte

www.purplemonster.be