Mises à jour
Timeline
Explore

RAS AL KHAIMAH

Du 30-12-2020 au 01-01-2021

Quelques photos de Marjan Island, une île artificielle a bord de la côte de l'émirat de Ras al Khaimah, à environ 70km de Dubai. Le concept même de l'île artificielle fait évidemment penser aux îles en forme de palmier à Dubai, bien que celle-ci ne soit pas aussi grande. Et surtout, elle est encore presque totalement vide ! Il y a déjà des kilomètres de routes à 2x3 bandes, dans un état plus qu'impeccable, le tout bordé de palmiers, mais entre tout ça, mis à part 6 grands hôtels tous un peu isolés, et 2 autres en construction, ce n'est encore que du sable et des cailloux.

Ci-dessous quelques photos de l'hôtel Double Tree by Hilton, avec un très joli coucher de soleil depuis le balcon de la chambre j'avoue ! Les hôtels sont tous des "all-in" avec leur plage privée et leur(s) piscine(s). Vu comme ça, ça a l'air paradisiaque certes, mais ce n'est pas vraiment le genre d'endroit où j'irais passer mes vacances ! Il y a visiblement des excursions très sympas à faire dans le désert et dans les montagnes, mais c'est un peu plus loin. A proximité immédiate des hôtels, il n'y a absolument rien à faire ou à voir.

31 décembre, journée de repérage de spots photos en vue du feu d'artifice du nouvel an quelques heures plus tard, avec pour commencer une vue depuis le toit du City Stay Beach Hotel, depuis lequel on perçoit très bien la ligne de plus de 3km de pontons flottants pour le feu d'artifice.

Une autre vue depuis le toit de l'hôtel Waldorf Astoria, situé en face de Marjan Island, et qui sera mon spot photo pour la soirée.

Un dernier point de vue en hauteur, cette fois sur le toit du Double Tree by Hilton.

Retour sur le toit du Waldorf Astoria, pour un standy de 4h en attendant le feu d'artifice ! La vue n'est clairement pas aussi impressionnante qu'à Dubai un an plus tôt !

Une dernière série de photos prises à proximité de l'hôtel avant de repartir. Tout a été fait pour accueillir les touristes, les infrastructures sont impeccables, il y a même des gens qui nettoient la poussière sur les lampadaires ! Quand on voit l'état des routes chez nous, on ne peut qu'être jaloux. Il y a des pistes cyclables, de larges trottoirs, des vélos en location, mais personne pour les utiliser ! Idem sur certains parkings sur lesquels il y a pleins de bancs et de tables, mais je me demande qui va aller s'asseoir là, en plein soleil... Bizarre tout ça...

> Rasl Al Khaimah [city]

> Ras Al Khaimah - Feu du nouvel an 2021 [pyro]

© 2020 Nicolas Guilitte

www.purplemonster.be