Mises à jour
Timeline
Explore

VENISE - MURANO & BURANO

02-08-2020

La météo n'annonçant pas du très beau temps pour les deux jours suivants, je profite du soleil pour aller visiter les 2 petites îles de Murano et Burano, très pittoresques d'après les dires. Je commence avec Murano, connue pour ses ateliers de souffleurs de verre. On retrouve les produits finis dans toutes les vitrines, c'est assez kitsch en général, même si c'est bien fait. Les bâtiments sont fort différents de Venise, avec des maisons beaucoup plus basses. L'île n'est pas très grande, et mis à part le canal qui fait office d'accès principal lorsque l'on vient de Venise, les autres ruelles et canaux sont très calmes et moins touristiques (sans pour autant que ce soit moins beau ou intéressant à visiter).

Une grosse demi-heure de bateau plus tard, celui-ci accoste sur la petite île de Burano. Au programme : une explosion de couleurs, la ville étant intégralement composée de petites maisons aux façades très colorées. C'était clairement une très bonne idée de venir tant qu'il y avait du soleil, car ça doit probablement être beaucoup moins intéressant à voir sous un ciel couvert. Une fois de plus, très peu de monde dès que l'on s'éloigne de quelques mètres seulement des 2-3 rues commerçantes et des restaurants. Tant mieux, c'est parfait pour prendre des photos, et il y a largement de quoi s'amuser, c'est vraiment super joli !

A noter que depuis le bateau, j'avais aperçu un clocher qui semblait penché, un peu comme la tour de Pise. Ce n'est pas une illusion d'optique, il est bel et bien penché, et il y en a d'ailleurs au moins 3 autres comme ça dans Venise. C'est à se demander comment il ne s'écroule pas (mais je suppose que ça finira par arriver un jour).

> Venise - Cannaregio [city]

> Venise - Murano & Burano [city]

> Venise - San Marco & Castello [city]

> Venise - San Marco & Dorsoduro [city]

> Venise - Série N/B [city]

© 2020 Nicolas Guilitte

www.purplemonster.be