Deuxième édition de la "Symphonie du Feu", une soirée entièrement consacrée au feu, à travers diverses installations et spectacles. Alors que l'édition 2018 s'était déroulée sur le site des ruines de l'abbaye de Villers-la-Ville, l'événement s'est déplacé cette année sur l'ancien site minier du Bois-du-Luc, aux abords de La Louvière.
Un décor complètement différent donc, avec du potentiel néanmoins, mais tout de même moins prestigieux et moins féérique. Le site était plus grand en revanche, ce qui, au vu de la foule et des difficultés de circulation l'année précédente, était une bonne chose. Petit revers de la médaille : les différentes installations de feu étaient parfois assez distantes les unes des autres, ce qui donnait un peu l'impression que le site n'était pas toujours suffisamment mis en valeur, du moins par rapport à l'édition précédente où tout était beaucoup plus concentré. Ceci dit, les installations en soi étaient jolies.
Ci-dessous quelques photos d'ambiance dans les différentes ruelles, parfois bien désertes lorsque la majorité des gens se trouvaient aux différents spectacles. Je n'ai pas pris de photos de ces derniers, justement pour éviter la foule.
>> PHOTOS
Et en guise de clôture de la soirée, un feu d'artifice signé Lux Factory. La zone de tir étant très restreinte (25m environ !), le feu ne comprenait pas de bombes et avait un aspect très "vertical", alors qu'on est plutôt habitué à des feux qui ont tendance à ouvrir assez bien en largeur, avec plusieurs points de tir et des produits bien éventaillés. Un petit feu sympa et assez varié tout de même, composé uniquement de produits de petits calibres donc, mais moins intéressant que le feu de l'année précédente, d'autant plus que comparativement aux ruines l'abbaye de Villers-la-Ville en 2018, le cadre était beaucoup moins sexy.
>> VIDEO