Nouvel An 2011-2012
Dinant
Wouhouuuu ! C'est le nouvel an ! Au moins 6 semaines que je n'avais pas guinzé, et les semaines après s'annonçaient également très moroses, notamment à cause du boulot. Mon réveillon de Noel avait déjà été bien gâché (au téléphone une bonne partie de la soirée), je comptais bien me rattrapper ce soir. J'irais même jusqu'à dire que toutes les conditions étaient réunies pour que ça se termine comme une certaine soirée des Wallos il y a quelques années... Mais finalement non, quand même pas !
Je suis arrivé le premier chez Gael. A peine entré, il m'a servi un rhum provenant de Guadeloupe. Bizarrement, je trouvais qu'il n'avait pas vraiment un goût de rhum, mais plus de
whisky, voire même de Jack Daniels, mais c'était très bon quand même. Au niveau de la déco, j'ai constaté qu'il avait bien rangé son appart pour l'occasion. Par contre j'ai quand même un
petit avis négatif concernant l'harmonie du mobilier, les chaises n'étaient pas toutes les mêmes. Pour ça je lui mets un 5.
Aie aie aie, déjà une mauvais note ! C'est mal parti ! Les autres invités vont-ils être aussi durs que Nico ? Gael pourra-t-il rattrapper cette mauvaise note avec la tant attendue
fondue vigneronne ? Réponse dans quelques instants, dans la suite de "Un nouvel an presque parfait" :-)
Ha ben tiens, en parlant de chaises, voici le tout dernier modèle de chaises des bus de la TEC !
Et voilà donc la fondue vigneronne en action (je sais, ça n'a aucun sens, ce que je dis...). C'était seulement la 2° fois que j'en mangeais, et j'avais oublié que c'était si bon. Et au moins on ne pue pas l'huile après comme avec les fondues bourguignonnes. Par contre, le coup d'essayer de boire le vin chaud à la fin, on a testé, et c'est vraiment pas bon !
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Une bouteille bien connue ! Je ne sais plus qui a eu l'idée de mettre de la vinaigrette dedans à un moment, mais ça non plus c'était pas bon (même si j'ai aphoné le reste d'une traite... probablement que je commençais à être plein...)
Weeee ! un type qui tient une bière et qui a un t-shirt avec marqué "bière" dessus ! Trop cool !
Là je ne sais plus trop ce qu'ils faisaient, mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, Juju n'était pas ivre mort (et c'est la vérité !)
Quelques minutes avant minuit ! Il est temps de sortir le champagne ! Wouhouuuu ! du champagne !!!
La traditionnelle bouteille de Laurent-Perrier offerte par mon boulot ! Merci mon boulot ! Elle n'aura pas fait long feu celle-là...
Et BANANIER, et tout ça hein !
0h35 environ, ça y est, je suis déjà mort plein ! Euh et d'ailleurs, toutes les (nombreuses) photos qui suivent, je ne m'en souviens même pas pour la plupart lol. Belle surprise le lendemain matin en découvrant tout ça sur mon appareil. Et donc si vous vous demandez pourquoi j'avais 3 bouteilles de sirop dans les bras, ben j'en sais foutrement rien, mais ça devait surement être très rigolo sur le moment !
1h15 du matin, on se prend un gros délire avec un bonnet de bain orange fluo. J'en avais aucun souvenir non plus, mais on a l'air de s'être très bien amusés avec en tout cas ! Quand je les revois, ça me fait bien marrer en tout cas ! Ca faisait un bout de temps qu'on n'avait plus pris de photos débiles comme ça.
Ah ah ! Pas de souvenir non plus de ce moment, mais la photo est épique ! Ce bon vieux chapeau de l'Oberbayern à Ecaussinnes. Toujours là quand on a besoin de lui !
Et ce qui devait arriver arriva ! 2h30 du matin seulement, et je m'écroule lamentablement devant mon assiette de tiramisu-vodka-caramel, que je n'aurai même pas touché. Je pense que c'est bien la première fois que je succombe aussi tôt à un nouvel an tiens. D'habitude je tiens au moins jusque 4 ou 6h du matin. Arf, sans doute que le mélange rhum-bière-mousseux-vin-bush-champagne-Leffe y est un peu pour quelque chose... Bah tant pis, c'était un trè bon nouvel an quand même !
Et voilà, c'était donc le tout dernier nouvel an de l'histoire de l'Humanité, puisque, comme chacun sait, 2012 sera l'année de la fin du monde. Ce fut un plaisir de partager ces moments avec vous ;-)

