Rothenburg

09 et 10/12/2018

Au lendemain du Christmas Bash à Geiselwind, en plein centre de l'Allemagne, direction Rothenburg, une petite ville repérée quelques mois auparavant et qui avait l'air suffisamment pittoresque pour aller y faire un tour le temps d'une journée. Le centre-ville ne manque effectivement pas de charme, dommage que la météo était absolument excécrable, pour les photos "cartes postales", ce sera pour une autre fois !

Ci-dessous quelques vues depuis le sommet de la tour de l'Hôtel de Ville, où les dernières marches ressemblent un peu à de l'escalade, et où on sort par une porte de lutin !

Petit tour de la ville par les remparts, au moins c'est couvert ! Et pour se réchauffer après, rien de tel qu'un bon vin chaud accompagné de ce qui semble être la spécialité locale : des morceaux de pâte brisée collés ensemble et formant une grosse boule, et recouvert de chocolat (mais il y a pleins de variantes). Pas spécialement mauvais mais pas transcendant non plus, et puis c'est pas super pratique à manger !

LA vue la plus emblématique de la ville, celle sur laquelle on tombe forcément en premier dans Google Images ou en cherchant les lieux touristiques à visiter dans la région. C'est justement cette vue-là qui avait attiré mon attention, et je suis certain que j'avais déjà vu cette photo bien avant.

Dans le reste de la ville, c'est pleins de petits magasins vendant des milliers de bibelots tous plus kitsch les uns que les autres, à croire qu'ils font un concours ! J'ai rarement assisté à une concentration aussi extrême de kitscheries ! Et ce n'était guère mieux sur le marché de Noël évidemment ! Je ne comprends pas les gens qui disent "les marchés de Noël, c'est mieux en Allemagne"... perso je n'ai vu aucune différence avec ceux de chez nous, mis à part que les vins chauds sont plus grands et qu'il y a plus de bretzels...

21h, la ville est déserte, et il s'est temporairement arrêté de pleuvoir ! Dommage que la ville ne soit pas un peu mieux mise en valeur avec un éclairage un peu moins orange...

Quelques photos de jour prises en vitesse le lendemain matin, avant de repartir (et avant qu'il ne se remette à pleuvoir...)