LA PLAGE DES 6 POMPES

La Chaux-de-fonds - 05 et 06/08/2018

Deux jours au festival d'art de rue "La Plage des 6 Pompes" dans la ville de La Chauds-de-fonds, au-dessus de Neuchatel, où ma soeur se rendait dans le cadre de son travail. On commence avec Réverbère et ses numéros de jonglage, de diabolo et d'équilibre, le tout avec beaucoup d'humour.

Le Collectif Pourquoi Pas, dans un spectacle un peu burlesque assez original mêlant acrobaties et jonglerie.

La Compagnie Mariebell, dans un show dont le début semblait un peu inspiré de la famille Adams, mais peut-être un peu trop long.

"CorVest", de la Compagnie Lézartikal, avec un show burlesque et acrobatique très sympa !

"Les Chasseurs" un show de clowns de la Compagnie L'Emoi Sauvage, un peu trop enfantin à mon goût.

Spectacle "Nous, les héros", présenté par la compagnie L'outil de la Ressemblance. Ca ressemblait plus à une pièce de théâtre classique qu'à du théâtre de rue, j'ai pas trop accroché.

Joan Català e son spectacle "Pelat", avec pour uniques accessoires, des cordes et un grand poteau en bois. Belle prouesse de force et d'équilibre, avec également beaucoup d'humour grâce à l'interaction et la participation de gens du public.

La Belle Image, une fanfare proposant des morceaux purement latinos, très entraînants, avec une mise en scène travaillée, énormément d'énergie et une grande maîtrise des instruments.

Jacqueline et Marcel, un duo comique dont une grande partie du show est basé sur l'improvisation. Humour provocateur et bonne tranche de rigolade au programme ! Un conseil si vous allez les voir : videz votre bière avant que le spectacle ne commence ! Merci qui ? Merci Jacquie Michel ! Ah non... mais c'est preque ça !