TCHEQUIE - PRAGUE

10/06/2018

> Château de Loket
> Karlovy Vary
> Château de Karlstejn
> Prague
> Pravcicka Brana
> Panska Skala
> Adrspach-Teplice Rocks
> Dolni Morava Skywalk
> Telc
> Holasovice
> Cesky Krumlov

> Carte du voyage
> Feux d'artifice : Ignis Brunensis

La pluie a laissé la place au soleil, la visite de Prague peut enfin commencer ! Direction le chateau de Prague, situé à quelques minutes de marche de l'hôtel. Une journée qui s'annonce encore pénible et difficile pour prendre des photos au vu du nombre de touristes chinois présents sur place, par troupeaux entiers...

La "Ruelle d'or", une rullee bordée de petite maisons colorées au look tout droit sorti d'un conte de fées, très pittoresques, mais très difficile à photographier...

... car la plupart du temps, voilà ce qu'on a dans le champ de vision : des chinois qui prennent des bêtes photos d'autres chinois prenant des bêtes poses devant des portes ou des fenêtres (intérêt 0). Il faut vraiment être rusé, et/ou être doté d'une grande patience et avoir de bons réflexes pour éviter d'en avoir un dans l'objectif...

La file est longue pour rentrer à l'intérieur de la cathédrale, mais ça laisse le temps d'observer les gargouilles qui surplombent les murs. Assez glauque quand on y regarde de plus près en fait...

L'intérieur est relativement spectaculaire, avec ses voûtes de 33m de haut, et le fond de la nef qui baigne dans une lumière dorée derrières les vitraux.

Histoire de faire un peu d'exercice, rien de tel qu'un escalier en colimaçon de pas moins de 280 marches escarpées pour monter au sommet de la tour ! Mais la vue sur le chateau et la ville depuis là-haut vaut bien ce petit effort !

Petit passage par des jardins baroques en contrebas du chateau, où quelques paons en liberté jouent aux stars auprès des touristes.

On y trouve aussi un gigantesque mur ressemblant un peu à une fausse grotte, vraiment très bizarre.

Après une montée en funiculaire sur la colline d'en face, c'est reparti pour un peu d'exercice, avec l'ascension de la Petrin Tower, au look inspiré de celui de la Tour Eiffel. Pas moins de 299 marches pour arriver au sommet 60m plus haut, mais une fois encore, la vue sur la ville et sur le chateau en face mérite bien quelques efforts.

Quelques dizaines de mètres plus loin que la tour, on trouve aussi un palais des glaces, joli à l'intérieur, mais c'est tout petit et ce n'est vraiment pas difficile de trouver la sortie. Il y a aussi quelques miroirs déformants à la fin du parcours, mais rien de vraiment révolutionnaire pour autant. Un bel attrappe-touristes en somme !

Redescente de la colline à pieds, vers les berges du fleuve qui traverse la ville.

Passage obligé au coeur de la vieille ville, avec la célèbre place qui abrite la célèbre horloge astronomique... dont je n'ai pris aucune photo étant donné que celle-ci était en rénovation, cachée derrière une grande bâche. Ce sera pour une prochaine fois !

Par contre il est possible de prendre encore une fois un peu de hauteur pour admirer les environs, depuis le haut de la tour de l'hôtel de ville. Pas de vieil escalier aux marches escarpées ici, que du contraire, l'intérieur de la tour a été entièrement refait, et abrite un ascenseur ultra-design.

Autre curiosité de la ville pour laquelle je n'ai pas de photos, et pour cause : les "black light theaters", des petits théâtres présentant des spectacles mettant en scène des personnages et objets apparaissant tout en fluo, dans le noir total. Il existe plusieurs théâtres de la sorte dans le centre-ville, j'en ai choisi un au hasard, mais ce n'était certainement pas le meilleur, car le show était vraiment très moyen, très "cheap" et même souvent assez ringard, sans parler de la musique. Dommage car l'idée à la base est sympa, il y a surement moyen de faire 1000x mieux.

Et la journée s'achève avec un beau coucher de soleil sur la ville, depuis le sommet d'une des 2 tours aux extrémités du pont Charles.

> Château de Loket
> Karlovy Vary
> Château de Karlstejn
> Prague
> Pravcicka Brana
> Panska Skala
> Adrspach-Teplice Rocks
> Dolni Morava Skywalk
> Telc
> Holasovice
> Cesky Krumlov

> Carte du voyage
> Feux d'artifice : Ignis Brunensis