TCHEQUIE - KARLOVY VARY

08 et 09/06/2018

> Château de Loket
> Karlovy Vary
> Château de Karlstejn
> Prague
> Pravcicka Brana
> Panska Skala
> Adrspach-Teplice Rocks
> Dolni Morava Skywalk
> Telc
> Holasovice
> Cesky Krumlov

> Carte du voyage
> Feux d'artifice : Ignis Brunensis

Tchéquie, étape 2, dans la ville thermale de Karlovy Vary, située quelques kilomètres après Loket, et qui avait l'air également assez jolie. Elle est connue pour ses nombreuses sources d'eau chaudes, et compte un grand nombre d'hôtels et de "welness center". Tous les bâtiments du centre-ville ont un look en général assez luxueux, c'est plein de mini-palaces un peu comme à la côte d'azur, à la différence près que les prix sont la plupart du temps beaucoup plus abordables !

Il n'y a étonnamment pas énormément de monde dans la ville, et presque pas de voitures, ce qui ne rend néanmoins pas moins difficile la mission d'accèder à l'hôtel, ce maudit GPS ayant décidé de passer par des petites ruelles en pavé très pentues et qui débouchaient au final sur des sens uniques ou des accès interdits aux voitures... Idem pour trouver une place de parking ensuite, chaque hôtel ne disposant que de 2 ou 3 places réservées (déjà prises bien évidemment). Pas d'autre choix que d'aller se garer plusieurs centaines de mètres plus loin, à l'entrée de la ville (et où il faut quand même payer).

Et voilà la vue depuis le balcon au 5° étage de l'hôtel, situé au centre-ville. L'intérieur est un peu vieillot, et le réceptionniste était carrément incompétent (plus de 10' pour faire le check-in, heureusement qu'il n'y avait pas 10 personnes qui attendaient...)

Premier tour de la ville en soirée, qui compte aussi plusieurs colonnades, assez jolies même si certaines auraient besoin d'un petit peu d'entretien quand on y regarde de plus près.

Deuxième jour, et suite de la visite de la ville, après un petit-déjeuner royal histoire d'être calé jusqu'au soir. Au programme de la matinée: les différents points de vue situés sur les colline qui entourent la ville. Un petit funiculaire permet d'accéder à l'un d'entre eux, à savoir la Diana Tower, une tour d'observation de 40m de haut, perdue au milieu des bois. Elle offre une belle vue sur une partie de la ville, et on peut notamment apercevoir les coupoles dorées d'une église orthodoxe. Dommage que ce soit un peu loin, merci au zoom de mon appareil photo ! Je pense qu'il y a un autre point de vue qui se situe un peu plus près, mais que j'ai finalement loupé par la suite.

Plusieurs petits sentiers jalonnent le haut des collines, avec parfois des petit kiosques ou chapelles, perdus au milieu de nulle part.

Deuxième point de vue : la tour Charles IV, une autre petite tour assez insolite qui permet d'observer la ville depuis un autre angle.

En revenant vers le funiculaire puis en continuant dans l'autre direction, on trouve encore un autre point de vue panoramique, depuis un petit kiosque construit sur les rochers.

Depuis ce point de vue (qui se trouvait pile en face de mon hôtel), on peut notamment apercevoir les 2 points de vue précédents, ainsi qu'une des sources d'eau chaude en contrebas.

Retour en bas des collines, dans le quartier où se trouve l'église orthodoxe, et qui comprend également plusieurs bâtiments assez luxueux. Le quartier ne manque pas de charme, et est plus que probablement réservé à des gens assez aisés...

Dernier passage par le centre-ville afin d'aller rechercher la voiture, l'occasion de repasser par les colonnades, les sources d'eau chaude (à 90° !), et aussi de faire quelques achats de la spécialité locale: le Becherovka, un alcool à 40% à base de plantes, qui doit probablement ressembler un peu au Jagermeister, on verra bien au retour !

> Château de Loket
> Karlovy Vary
> Château de Karlstejn
> Prague
> Pravcicka Brana
> Panska Skala
> Adrspach-Teplice Rocks
> Dolni Morava Skywalk
> Telc
> Holasovice
> Cesky Krumlov

> Carte du voyage
> Feux d'artifice : Ignis Brunensis