RISOUL / VARS + COL DE LA BONETTE

Sur la route vers la Côte d'Azur, petit passage par Risoul, juste histoire de voir à quoi ça ressemble durant l'été, après y avoir été skier quelques mois plus tôt. Très peu de monde visiblement, la verdure a bien repris ses quartiers, les piscines, terrains de tennis, trampolines et autres jeux de plage ont pris place sur le front de neige, alors que les remontées mécaniques semblent complètement à l'abandon ! Le contraste est saisissant !

Le col de Vars, quelques kilomètres plus loin, où le paysage est toujours très sympa sous le soleil !

Poursuite de la descente vers le sud par la route des Grandes Alpes et le col de la Bonette, où j'étais déjà passé en 2013. La longue ascension vers le col permet d'en prendre pleins les yeux, même en voiture. Une superbe route, "scénique" à souhait !

Les moutons envahissent la route !

Cime de la Bonette, une des plus hautes routes d'Europe, à 2802m d'altitude !

Quelques vues depuis le sommet accessible à pieds, à 2860m. Le temps était très nuageux lors de mon premier passage en 2013, je voulais vraiment y retourner sous un ciel plus clément. Il était quand même un peu plus clair cette fois, mais ce n'était quand même toujours pas le grand soleil, dommage ! Tant pis, je re-tenterai le coup encore une fois dans les années futures !

Il n'est reste pas moins que le panorama à 360° est vraiment à couper le souffle. Par contre en comparant avec mes photos de 2013 à la même période, on remarque que l'herbe est bien plus sèche, beaucoup moins verte, même si ça n'enlève pas grande chose au côté grandiose du paysage.

La route qui continue vers Nice via l'autre versant ne fait que descendre pendant environ 100km, ça doit être sympa à faire en vélo !