QUEBEC - CANYON SAINTE-ANNE & CHUTE MONTMORENCY

23 & 24/08/2016

> Montréal
> Québec
> Canyon Sainte-Anne et chute Montmorency
> Photos "people"

Au lendemain de la visite de Québec, une petite demi-journée un peu plus "sports et nature", au canyon Sainte-Anne, à une trentaine de kilomètres au nord de la ville.

Pour commencer, 2 photos qui n'ont absolument rien à voir, montrant le "Cyclorama de Jerusalem", situé au bord de la route, et devant lequel on s'est arrêté brièvement pour vérifier l'itinéraire sur le GPS. A peine était-on arrêté qu'une femme est venue vers nous pour essayer de nous vendre la bonne parole et je ne sais plus quel prêchi-prêcha de fervant catholique... euh c'est gentil mais non merci !!

Un peu plus tard, nous voilà dans la partie haute du canyon, au sommet de la chute de Sainte-Anne, haute d'une septantaine de mètres. Il ne reste plus qu'à descendre dans le fond du canyon pour y faire une via ferrata, un parcours-aventure à flan de falaise, terminé par une tyrolienne traversant le canyon à 60m de haut. C'était plutôt sympa, même s'il fallait souvent attendre que les gens devant nous avancent (pourtant ce n'était pas si compliqué, même pour des non-sportifs comme nous !)

Une autre cascade, pratiquement à la sortie de la ville de Québec : la chute de Montmorency, haute de 83m, se jetant dans une petite crique au bord du fleuve Saint-Laurent. Un grand escalier de presque 500 marches permet de descendre tout en bas, et un pont suspendu offre une vue plongeante assez sympa depuis le sommet de la chute.

> Montréal
> Québec
> Canyon Sainte-Anne et chute Montmorency
> Photos "people"