INTERNATIONAAL VUURWERKFESTIVAL

Knokke-Heist - 21/08/2019

4 jours après le feu de Dutch Fireworks Professional, retour à Knokke-Heist pour un autre feu du concours international, cette fois tiré par Giuliani. N'ayant jamais été déçu des sociétés italiennes ayant participé au concours les années précédentes (Vacalluzzo, PyroEmotions, Pirotecnia Padre Pio), il y avait de bonnes chances pour que celui-ci soit également intéressant.

Et ce fut le cas ! Malgré l'une ou l'autre inversions de ligne ou d'angle, le feu était globalement très réussi, avec pas mal de beaux produits. En vrac : un joli bouquet de bombes-cascades au tout début du feu, plusieurs bombes ghosts virant du bleu au jaune, des bombes-marguerites, ou encore plusieurs types de bombes à répétition. Mention spéciale aux bombes donnant naissance à des tout petits marrons d'air 2-3 secondes après l'explosion principale, l'effet était vraiment original (à voir à 10'07 dans la vidéo).

Le tout sur une bande-son dont le thème était "Fantasy World", très symphonique dans l'ensemble, avec un morceau de Two Steps From Hell pour terminer, en accompagnement d'un bouquet assez bien fourni, tout en blanc.

Et à l'issue des votes du jury officiel quelques jours plus tard, ce sera donc Giuliani qui remportera le concours parmi les 4 participants de cette édition 2019. Bravo à eux !