NAUTILIA

Hagondange - 25/08/2018

Le feu de la fête de la mirabelle à Metz étant définitivement passé à la trappe, repli sur celui d'Hagondange, quelques kilomètres plus au nord. Le montage commencé la veille est déjà bien avancé, mais il reste encore beaucoup de boulot ! Affectation du jour : les postes de mono-coups ! Des heures de préparation pour quelques secondes d'effets !

Particularité du feu : tous les produits étaient tirés depuis 5 pontons flottants, disposés au centre du plan d'eau en début de soirée. Une bonne idée, mais avec quelques contraintes supplémentaires au niveau de l'espace et du câblage.

Et alors que la journée s'était déroulée dans des conditions météo peu optimistes (vent fort et pluie au matin), c'est finalement sous un ciel très dégagé que le feu commence, avec un léger vent poussant la fumée vers l'arrière, des conditions optimales donc !

Pas moins de 29 minutes de spectacle, sur fond de musiques symphoniques comme je les aime, et d'une légende fantastique tirant son origine de la découverte d'une défense de mammouth ! Comparativement à un précédent spectacle présenté en 2014, que j'avais moyennement apprécié de par son aspect assez asymétrique, celui-ci était très réussi et s'est déroulé sans aucune erreur notable. Un show haut en couleurs, avec les reflets dans l'eau en prime !

Suite à un souci de batterie, je n'ai malheureusement pas de vidéo cette fois, juste des photos.