JOURNEE DU FOLKLORE ET DES TRADITIONS

Dinant - 12/05/2018

Initialement prévu deux semaines plus tôt pour l'inauguration de la croisette de Dinant, le feu d'artifice qui devait clôturer les festivités avait été annulé en dernière minute. En cause : un énorme orage qui, sur le coup de 20h, avait tout balayé en l'espace de 3 minutes, mettant un terme à la journée qui avait si bien commencé. Le feu n'a néanmoins pas été complètement annulé, mais plutôt reporté quelques jours plus tard, à l'occasion d'une journée du folklore.

Une fois n'est pas coutume, mais c'est depuis la terrasse d'un café que j'ai pu admirer le feu, autant profiter de cette fameuse croisette maintenant qu'elle est là ! Le feu était signé T&T Fireworks et tiré depuis le pont, et je dois dire que j'ai été assez surpris positivement. Ce n'était pas le feu du siècle, mais j'ai déjà vu bien pire dans cette ville par le passé. Il y avait quand même plusieurs produits très sympas, ainsi que quelques mono-coups et chandelles éventaillées. Plus généralement, il y avait pas mal de séquences avec des produits éventaillés, ce qui donnait une effet de largeur. Pour une fois, le feu ne se résumait pas à un enchaînement de compacts tous un peu les mêmes avec des bombes tirées un peu au hasard.

A noter qu'une bande-son accompagnait le feu, mais je ne l'entendais quasiment depuis l'endroit où je me trouvais, les tours de sono étant placées exclusivement de l'autre côté du pont, ce qui était un peu dommage d'ailleurs.