FETE DU PRINTEMPS

Koekelberg - 04/05/2018

1° feu d'artifice de l'année dans des conditions météo décentes (et même optimales), après le feu d'Oensingen complètement enfumé en mars, et un feu à Dinant annulé la semaine précédente pour cause d'orage. Tout comme en 2017, c'est ArtEventia qui est à nouveau aux commandes pour ce feu tiré face à la Basilique de Koekelberg, à l'occasion de la Fête du Printemps.

Ca reste un petit feu, tiré dans un endroit très exigü en terme de largeur, mais avec une très belle perspective. Le feu en lui-même était plutôt réussi, avec une belle mise en scène malgré les contraintes de largeur. Pas mal de produits dans des tons bleus, notamment pour le bouquet, ce qui est assez rare sur des feux de cette envergure. Pas mal de mono-coups également, dont plusieurs étaient très bien synchronisée avec la bande-son, ce qui n'est pas non plus très courant sur des petits feux comme ça en Belgique. Autre petite originalité : 6 jets-cascade suspendues à un fil tendu entre 2 arbres à l'avant de la zone de tir. Et tout ça sur une bande-son instrumentale bien symphonique comme je les aime !

Petite réaction qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd à la fin du feu, venant d'un spectateur se trouvant à côté de moi : "c'était mieux que les feux de Van Cleemput". No comment...