DIWALI FESTIVAL

Bruxelles - 28/10/2017

Soirée pyro de toute dernière minute à Bruxelles, à l'occasion du Diwali Indian Festival. Un feu dont je n'ai eu connaissance que ... 2h avant ! N'ayant rien de prévu je file donc une nouvelle fois sur le plateau du Heysel (4° fois cette année). Tout comme pour les Feux de Laeken durant l'été, le feu était tiré devant le Palais 5, un peu plus en avant cependant, juste derrière le plan d'eau. Malgré l'obscurité, on discerne vaguement 8 postes de tir tout à l'avant, et des batteries de mortiers derrière.

Le feu était une nouvelle fois tiré par Party-Fices, le logo orange aperçu sur le manteau des artificiers ne trompe pas (et j'en aurai la confirmation plus tard par une responsable de la sécurité). Un feu plus court ques ceux tirés en été pour les Feux de Laeken, mais tout à fait similaire. Les seuls effets qui sortaient un peu du lot étaient les 3 salves de pots-à-feu sur les 8 postes de tir à l'avant, formant un véritable mur d'étoiles. C'était à vrai dire quasiment les seuls effets disposés sur ces 8 postes de tir, le reste était composé de compacts sur 3 postes, plus les bombes à l'arrière.

Je ne ferai pas plus de commentaires, ceux que j'ai fait pour les Feux de Laeken ( ici et ici ) restent tout à fait valables, étant donné que les feux étaient très similaires. Je n'ai pas gardé énormément de photos, il faut dire que les conditions n'étaient pas idéales : couverture nuageuse très basse réfléchissant les lumières de la ville, ainsi qu'un vent soutenu qui soufflait les effets vers la droite.

Liens vidéo : Youtube - Vimeo