VREDESVUURWERK

Merksem - 30/09/2017

Dernier feu d'artifice du mois de septembre dans mon agenda, planifié un peu en dernière minute, mais comme c'est sans doute un des derniers avant la trêve hivernale, profitons-en, d'autant plus que ce n'était pas très loin de chez moi, dans la banlieue d'Anvers. C'était aussi l'occasion de découvrir la société DBK Fireworks, que je connaissais de nom uniquement, mais dont je n'avais jamais vu aucun feu jusqu'ici.

Ce n'était pas spécialement un gros feu, mais à quantité de matière active plus ou moins similaire à d'autres feux en Belgique, celui-ci avait le mérite d'être beaucoup plus travaillé, avec notamment des jeux d'angles sur les chandelles et les mono-coups, ainsi que pas mal de pièces sur mâts dont un soleil, ce qui est très rare en Belgique. Quelques très beaux produits à signaler au niveau des bombes également. Seul petit bémol : un bouquet final un peu faible, composé d'un gros compact rafaleur assez impressionnant, accompagné de quelques bombes sur la fin, mais il manquait 1 ou 2 grosses salves pour conclure.

Le cadre était très sympa, un petit parc entouré d’arbres, mais dommage que la fumée ait tout envahi dès le début du feu, s'évacuant trop lentement dans la direction du public en plus. Pour sûr que le spectacle aurait été encore plus intéressant si les conditions avaient été meilleures.

Liens vidéo : Youtube - Vimeo