FETE DU PRINTEMPS

Koekelberg - 12/05/2017

Premier feu d’artifice de l’année (il était temps !), dans le parc situé devant la Basilique de Koekelberg à l’occasion de la Fête du Printemps. Ayant déjà assisté à ce feu en 2014, je ne m’attendais pas à quelque chose d’extraordinaire. Je pensais que le feu serait tiré par la même société, à savoir Party-Fices, mais en arrivant sur le site, je me fais tout de suite la réflexion que ce ne sont pas les mêmes types de produits qu’on a l’habitude de voir sur leurs feux. En d’autres mots : moins de compacts, mais plus de chandelles et de mono-coups, et même quelques petits jets sur mâts. La confirmation viendra quelques minutes plus tard, après avoir reconnu l’artificier, il s’agissait donc de la société Art Eventia, de plus en plus présents en Belgique.

Le feu démarre à 22h, les lumières du parc sont restées allumées et le ciel n’est pas encore bien noir, ce qui n’est pas plus mal pour les photos. Environ 15 minutes de feu, rien de vraiment exceptionnel, mais tout de même beaucoup mieux construit et bien plus intéressant que celui de 2015, et puis le site est tout de même sympa. Pour un "petit" feu local, c’était franchement pas mal du tout, très bien pour commencer la saison en douceur !

Et tout ça avec une bande-son entièrement constituée d’extraits des plus célèbres BO de Hans Zimmer ! J’ai eu l’impression de revivre un best-of de son concert à Bruxelles en 2016, et étant devenu ultra-fan depuis, j’ai forcément adoré !

Liens vidéo : Youtube - Vimeo