NIGHTWISH

Lotto Arena, Antwerpen - 07/11/2018

Il m'avait fallu pas moins de 2h30 fin 2015 pour me rendre au Lotto Arena pour le concert de Nightwish. Pas question de me faire avoir encore une fois, j'avais prévu le coup cette fois-ci, en quittant Bruxelles bien assez tôt ! Ca a marché, je n'ai mis "que" 1h30 pour faire les 54km de porte à porte (tout de même...)

Le concert démarre en force avec "Dark Chest of Wonders" et "Wish I Had an Angel", 2 tubes bien rodés, mais très redondants par rapport aux anciennces tournées, j'ai l'impression que ça fait des années (depuis la sortie de Once en 2004) qu'ils commencent presque systématiquement chaque concert par ces 2 chansons.

La suite du concert était par contre très différente, avec une setlist allant souvent puiser dans les albums les plus anciens, à l'occasion du 20° anniversaire du groupe. Pour le coup, ça changeait vraiment par rapport aux précédentes tournées, ils ont vraiment ressorti des vieilles chansons, probablement inconnues par une grande partie du public d'ailleurs.

Et histoire de terminer en apothéose, la dernière demi-heure de concert était consacrée aux 2 gros "pavés" épiques du groupe : "The Greatest Show on Earth", et bien évidemment "Ghost Love Score" ! Impossible qu'ils ne jouent plus cette dernière chanson, ça ferait un scandale ! Rhaaaa, cette p***** de note à la fin !!! Je ne m'en lasserai jamais ! Floor-gasm !!

Bref, un show de 2h réglé comme du papier à musique, à grand renfort de pyro, sans oublier le gigantesque écran LED en arrière-plan. Au niveau du show, on en a clairement pour son argent, j'adore !