VADER + ENTOMBED + PESTIFER

Le Cercle, Chapelle-Lez-Herlaimont - 22/10/2018

Soirée death métal au Cercle à Chapelle-lez-Herlaimont, avec tout d'abord Pestifer en ouverture. Du death plutôt technique, surtout au niveau des mélodies très alambiquées à la guitare. Dommage que le son n'était pas à la hauteur, surtout au début du concert (pourtant c'est quand même pas difficile de se rendre compte qu'on n'entend pas la grosse caisse...)

Après The Modern Age Slavery (pas de photos, j'étais au bar !), c'est au tour d'Entombed de poursuivre les hostilités. J'avais vu ce groupe une seule fois il y a bien longtemps au Durbuy Rock Festival (la fameuse année 2009 après Samael...), mais je n'en avais plus beaucoup de souvenirs. Très sympa au final !

On termine avec Vader, une légende dans le style, de retour en Belgique après leur passage au Graspop en juin. C'est d'ailleurs assez étonnant de voir qu'un groupe de renom comme celui-là se produise sur une petite scène dans un bled un peu perdu devant à peine 300 personnes.

Pas beaucoup de photos, les lights n'étaient vraiment pas top (quasi pas d'éclairage façade, et à l'arrière, des spot LED qui auront clignoté en rouge/vert/bleu toute la soirée...)