SPOCK'S BEARD + BEARDFISH

Spirit of 66, Verviers - 02/05/2013

2 jours après Lordi, direction Verviers pour un concert d'un tout autre style, un peu plus calme ! C'est Beardfish qui ouvrait la soirée, j'avais déjà eu l'occasion de les voir il y a un bout de temps avec Pain of Salvation, j'avais bien aimé à l'époque, et c'est toujours le cas ! Du très bon prog avec un petit côté années 70 pas déplaisant, et des passages instrus très sympas ! Il y a notamment un morceau entièrement instrumental que j'ai fortement apprécié ! Etonnant que ce groupe ne soit pas encore en tête d'affiche.

On passe à la tête d'affiche de la soirée : Spock's Beard. Et c'est en écrivant ces lignes que je me rends compte que ça faitait 6 ans que je n'avais plus vu ce groupe !!! Damned, ça passe vite, j'aurais dit seulement la moitié...

Même si j'apprécie toujours le groupe, je dois dire que ça faisait un petit bout de temps que je n'avais pas suivi leur actualité. Je n'étais pas au courant du nouvel album, ni du fait qu'il y avait un nouveau chanteur depuis que Nick'D Virgilio avait quitté le groupe (et apparemment ça fait bien 2 ans). Ce qui explique pourquoi il n'y avait qu'une seule batterie sur scène, on n'a donc pas eu droit au traditionnel duo de batteries comme c'était le cas autrefois, dommage. Le nouveau chanteur s'en sort très bien, mais il ne m'a pas marqué plus que ça je dois dire. Il m'a semblé qu'il avait moins de charisme.

Le début du concert (c'était le premier de la tournée) a commencé par quelques problèmes de clavier (aaaah, l'informatique...), résolus après quelques minutes et quelques interventions humoristiques de Ryo Okumoto ! Pour le reste du concert, si l'on omet un petit plantage du bassiste sur le début d'un morceau (il ne savait plus ce qu'il devait jouer lol), je n'ai rien à redire ! Je ne connais pas/plus assez les albums pour pouvoir dire quels morceaux ils ont joué, mais peu importe, c'était tout bon !

Retour en haut de la page