PALLAS

Spirit of 66, Verviers - 03/03/2012

Après Arena en novembre dernier, retour au Spirit of 66 pour aller voir un autre groupe de néo-prog anglais que je voulais voir depuis bien longtemps : Pallas ! J'avais découvert ce groupe vers 2003-2004, avec leur album live "The Blinding Darkness". Ca faisait un bout de temps que je n'avais plus écouté, mais je savais que je ne prenais pas de risque en allant les voir.

Et j'avais raison ! Même sans connaître à fond leur discographie (ils n'ont sorti que 6 albums studio depuis 84, mais je n'ai que les 2 derniers), ce fut un excellent concert. Musicalement, ça me fait assez fort penser à du Arena en fait, c'est vraiment dans la même lignée. Des passages un peu planants, des sonorités et des ambiances assez proches, pas trop de prise de tête ni de démonstration technique. Les compos sont très accessibles même quand on ne connaît pas, toujours très mélodiques, je trouve ça "beau" tout simplement, et c'est vraiment le genre de concert que j'aimerais voir plus souvent. Un vrai régal musical !

Un concert de 2 bonnes heures, avec 2 rappels, pendant lesquels le type qui s'occuppait du merchandising est monté quelques instants sur scène. C'est un fan du groupe en fait, et il avait l'air vraiment à fond dedans et super heureux d'être là ! Arf, si je pouvais faire la même chose avec DT lol ...

Et en guise de bouquet final, on a même eu droit à une baston (amicale hein !) entre le chanteur (au look un peu douteux et avec un super pijama lol) et le fils du batteur, qui avait assuré la première partie avec quelques chansons acoustiques. J'ai bien cru qu'ils allaient se vautrer dans la batterie lol (un joli kit cela dit en passant).

Ah oui aussi, je trouvais que le guitariste ressemblait à Corbier lol !

Sur ce, les photos :

Retour en haut de la page