Mises à jour
Timeline
Explore

BURJ KHALIFA BY NIGHT

31-12-2019

2020 H-6 ! L'attente est parfois longue et pénible pour un feu d'artifice, même en sachant qu'on sera récompensé une fois que le spectacle commencera ! Cette soirée du 31 décembre fera partie des exceptions qui confirment la règle. Un long stand-by d'envion 6h, perché à plus de 200m de haut sur un balcon de service de l'hotel The Address Residence Sky View, juste en face de la Burj Khalifa, la plus haute tour du monde à ce jour, avec ses 828m. Et tout autour de celle-ci, une forêt d'autres gratte-ciels et d'innombrables lumières, offrant un panorama absolument époustouflant ! Assez pour faire oublier l'attente, en s'en mettant pleins les yeux sans aucune lassitude !

Les photos donnent l'impression que la Burj Khalifa est assez éloignée, mais elles sont très trompeuses, ce n'est qu'un effet de l'ultra grand-angle. En réalité, elle était relativement proche, et il fallait vraiment bien lever la tête pour voir le sommet (vu que je n'étais qu'à environ un quart de sa hauteur).

Un peu plus tard dans la nuit, depuis l'hôtel The Address Downtown Dubai, situé juste en face du point de vue précédent, mais de l'autre côté de la Burj Khalifa. Une vue très différente, mais certainement pas moins exceptionnelle ! On se sent vraiment tout petit au milieu de tous ces buildings, formant une sorte de gigantesque couronne autour du plan d'eau, avec la Burj Khalifa au centre, qui paraît encore plus impressionnante depuis ce point de vue.

> Dubai - Burj Khalifa by night [city]

> Dubai - Feu du nouvel an 2020 [pyro]

> Dubai - photos de jour [city]

© 2020 Nicolas Guilitte

www.purplemonster.be